Carte blanche 2 à Générique Mardi

Fêtes d'anniversaire pour les 30 ans du BBB

samedi 8 juin 2024 à 19h

Programme de la soirée :

19h : ouverture des festivités

19h30 : Orque (méditation polychrome)

20h30 : Générique Mardi (sombres mélodies de bonheur)

21h30 : Meryll Ampe (sculpture sonore)

22h30 : DJ set par Amelo (global bass party)

Toute la soirée :

> Prix libre : pour accéder à la fête, Générique mardi vous propose de déposer quelque chose à l'accueil - ce que vous voulez : mots, images, objets... Ce rituel d'échange de totems de la fête se transformera en une édition-compilation de ces restes de soirée.

> Installation temporaire et autonome pour célébrer la Pride : Vous êtes invité·es à venir avec vos panneaux de manif issus des marches des fiertés pour une exposition sauvage sur le parking du BBB, à la frontière de l'espace d'exposition et de la voie publique. L'équipe du BBB centre d'art soutient cette proposition et souhaite offrir à toustes un espace de célébration des fiertés après les marches des 7 et 8 juin - et au-delà.

> BBBar : Une adhésion à l'association sera demandée pour l'accès au BBBar : rendez-vous à l'accueil à partir de 19h ou en amont sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/bbb-centre-d-art/adhesions/adhesion-2024

> Cantine solidaire par Saveurs d'Exil

> Attention, jauge limitée !

Générique Mardi

Générique Mardi est né fin 2022 à Toulouse, de la rencontre entre Juliette Pym (basse) et Bonella Holloway (clavier). Leurs morceaux sont composés, écrits et chantés ensemble, et proposent un espace intime de réconciliation entre névroses et pulsions de vie. Les deux sont originellement travailleureuses de l'art contemporain, origines qui résonnent dans leur approche musicale aux influences no wave et poésie sonore, teintée d'un esprit pop lo-fi. Les mélodies simples et répétitives se construisent autour de textes qui livrent un regard sensible sur l'anxiété, les addictions et les affections. Ielles nous proposent une fête douce-amère, dans une tentative de sublimer la répétitivité des schémas du quotidien.Au début du printemps 2024, Générique Mardi sortira son premier album "Rebecca" chez AB Records et Cœur Sur Toi.

 

Orque


Les synthés et souris sont lâchés. On dit que ça clic, que ça traverse les surfaces, les fonds et les ciels. Durant le voyage des petits bonhommes euphoriques et siphonnés passent par vos oreilles et vous vous réveillez avec une idée fraîche : hydratation. Prenez votre gobelet il est temps de se transformer.

 

Méryll Ampe


Méryll Ampe établit des liens entre sa pratique sonore et sculpturale. Il conçoit le son comme un médium à sculpter en temps réel et improvise à partir de sources analogiques (oscillateurs, filtres, drum machine...). Jouant avec l'imbrication de volumes, de perspectives et de dynamiques, il crée des matières acérées, et très brutes. Il aime frôler les limites du son et creuse dans sa chair avec un intérêt permanent pour la physicalité et la porosité. En live, il s'engage de manière instinctive et radicale, faisant appel à l'écoute du lieu et du corps qui lui sert de baromètre pour tisser des états sonores massifs et organiques qui se déploient, se croisent, se mélangent ou se décomposent. En résultent de tonitruantes salves de bruits abstraits, distorsions et de saturations rythmiques.

 

Amelo


Amélie Clicquot travaille autour du concept de lumière et de photosensibilité, à travers différentes techniques alternatives comme le cyanotype, l'anthotype, le chlorophyll print ou encore le sténopé et la solargraphie.
Avec son alias AMELO, elle compose des atmosphères rassurantes, confortables et festives. Son attirance pour les rythmes saccadés de la dub et du reggaeton, qu'elle mélange intuitivement tout au long de ses DJ sets, place sa sélection dans un registre bass musique, perméable à des incursions pop. Mélange adroit dont elle n'hésite pas à s'extraire lors de ses émissions de radio. Car depuis 2021, avec la radio pirate Ondorphine, AMELO partage avec le public des moments d'échanges et d'explorations sociales et musicales. Elle fait également partie de l'équipe organisatrice du festival Gofildren, et a plus récemment intégré celle de la webradio toulousaine Egregore.

 

Saveurs d'Exil


Saveurs d'Exil est un service traiteur et une cantine associative et solidaire luttant contre l'exclusion et créant de l'entraide entre personnes exilées et/ou précaires. Nous travaillons autour de la cuisine du monde pour favoriser une diversité alimentaire et l'intégration des personnes exilées "cheffes". Ce projet est co-géré collégialement avec les personnes exilées qui bénéficient d'un accompagnement global : accès aux droits, accès au logement, à la santé, apprentissage du français, acquisition de compétences et lutte contre l'isolement. La cantine est aussi un lien vers d'autres activités de l'association comme un point d'accueil social et une permanence d'accès aux droits.

 

Dancing with artists on a parking / et les artistes se sont mis·es à danser*


Fêtes d'anniversaire pour les 30 ans du BBB centre d'art


Carte blanche #2 à Générique Mardi

 

Pour ses 30 ans, le BBB centre d'art donne carte blanche à des artistes pour organiser deux fêtes d'anniversaire.


La deuxième soirée est confiée au duo Générique Mardi le samedi 8 juin 2024, de 19h à 23h.

Au croisement des arts visuels et de la musique, entre des polarités - de l'ombre aux paillettes - allers-retours, Générique Mardi nous propose une programmation musicale éclectique pour flâner sur le spectre des émotions.

Leur proposition est une invitation à célébrer la fête elle-même, son potentiel de renversement comme ses échecs, la joie de ses rituels collectifs sans céder à leurs injonctions ; y amener des questions intimes, de la vulnérabilité, du repos, de l'intensité, des fiertés, de l'improvisation et puis de la danse, toujours.

 

*Le titre provient des archives du BBB centre d'art : deux citations extraites d'un texte de Lauren Huret, citant elle-même Mathieu Tremblin, in Semaine n°272, Revue hebdomadaire pour l'art contemporain, Vendredi - Friday 27.05.2011, publié et diffusé par Analogues, faisant référence à l'exposition collective Que reste-t-il ?, BBB centre d'art, 28.04 - 11.07.2010.