week-end de l'art contemporain

Parcours et Performance

jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018

Week-End de l'Art Contemporain | WE-ACT # 10

du 30 mai au 3 juin 2018

Pinkpong - réseau art contemporain Toulouse & agglomération

5 jours de rencontres artistiques au programme du Week-End de l’Art Contemporain de Toulouse et de sa métropole.  
Le WEACT#10 est un foisonnement de propositions artistiques : expositions, rencontres, ateliers, concerts, performances, conférences, projections, visites commentées, lectures… Autant d’événements singuliers qui rythment la vie culturelle toulousaine au coeur du printemps, dans une ambiance conviviale et festive. 

Au BBB centre d'art

parcours Lieu-Commun > BBB centre d'art (à pied ou en vélo)

jeudi 31 mai | RDV à 17 h 30 à Lieu-Commun 
visite accompagnée à Lieu-Commun  

performance et vidéo | « La guerre des animaux » Chloé Munich et Vincent Lalanne 

jeudi 31 mai | 19 h 30-20 h 30 
ouverture du bar | 19 h 

tous publics | entrée libre

Dans « La guerre des animaux », Chloé Munich et Vincent Lalanne nous racontent leurs vacances, immergés dans une réserve naturelle. Vincent, citadin passionné d’écologie, réalise son rêve et entraîne Chloé au cœur de la forêt pour des vacances écotouristiques. Avec sa caméra, elle tente d’immortaliser cette quête personnelle. En découvrant ce monde inconnu, Chloé et Vincent se confrontent, chacun à leur façon, à des moments de doute et de solitude. Entre vidéo et performance, le duo emmène le public à la frontière du documentaire et de la fiction.

Hors les murs

clôture de la Commande publique de photographies « Recadrée. Porte-Image Borderouge Nord. Toulouse, 2013-2018» d'Alain Bernardini, en présence de l’artiste.

déambulation sonore suivie du repas de quartier.

vendredi 1er juin | 18 h 30

tous publics | entrée libre (performance)
apportez votre repas ou réservez-le auprès de la Boucherie Pollet avant le 26 mai : 05 61 07 05 29

Dans l’actualité du renouvellement urbain du quartier Borderouge Nord, le BBB centre d’art a accompagné le projet artistique d’Alain Bernardini. Depuis 2013, l’artiste photographie les acteurs de ces changements: travailleurs des chantiers en cours, commerçants installés, habitants mais aussi les espaces verts, les lieux de vie et de culture commune qui y prennent place.