POur intervenir dans les formations, le BBB centre d'art fait appel à des professionnels du secteur de l'art contemporain afin de transmettre des contenus par le partage d'expérience et un ancrage fort dans les pratique.
L'équipe pédagogique varie tous les ans sur la base de l'évolution de l'offre de formation adaptée aux demandes.

Diplômée d'une maitrise en Histoire de l'art et d'un master professionnel en médiation culturelle de l'art, Lucie Delepierre a occupé le poste de médiatrice chargée des publics au centre d'art image/imatge à Orthez de 2009 à 2011.
Depuis, elle coordonne le service des publics du BBB centre d'art.
Elle est membre actif du Laboratoire des médiations en art contemporain de Midi-Pyrénées (LMAC)

Patrick Carde (Kiox) est devenu graphiste à la suite de son expérience au sein du groupe rock alternatif "Nuclear Device" (1982/1989) et après des formations de Bachelier ès arts (Master) et de design graphique à l'Université du Québec à Montréal (UQAM).
Depuis 1998, il travaille dans les domaines du culturel, de l'animation et de l'édition.
Créer, réfléchir et travailler ensemble afin de produire une communication visuelle intelligente et intelligible ; tenter un graphisme respectueux des personnes et de l'environnement ; développer des relations durables et sincères avec le commanditaire au-delà du simple rapport client-fournisseur constituent des axes de son travail.

Stefania Meazza est chargée des formations au BBB centre d'art. Titulaire d'une maîtrise en histoire de l'art contemporain et d'un master en métiers de l'exposition, elle enseigne l'Histoire de l'art contemporain à l'Institut supérieur des arts de Toulouse.
Au BBB centre d'art, elle intervient dans les modules de méthodologie de présentation du travail à l'oral et à l'écrit et dans l'écosystème de l'art contemporain.

Pauline Grasset est chargée d'accompagnement au BBB centre d'art et formatrice depuis 2013.
Titulaire d'une licence en histoire de l'art, d'un diplôme de CPI et d'un DU en propriété intellectuelle, elle est spécialisée dans le statut d'artiste-auteur (obligations juridiques, sociales et fiscales) ainsi que dans le droit d'auteur et la contractualisation.

Aude Fournié est titulaire d'un master professionnel en création numérique et d'un master recherche en arts appliqués.
Elle est spécialisée dans le montage de projets, ses modes de financement et de communication.
Elle s'est investie au sein du tissu associatif dans l'édition culturelle, l'art contemporain et la musique (Association Brigade A4 et Association Chantons sous les pins), comme dans l'institution muséale (Musée du Saut du Tarn).

Altair Roelants est une critique d'art originaire de Londres et Auckland (Nouvelle Zélande).
Après une formation en histoire de l'art et culture visuelle au Goldsmith College de Londres, Altair Roelants a travaillé dans le domaine du journalisme, du management et de l'administration de l'art, avec différents artistes, pour des expositions et projets dans l'espace public (entre autres : projet collaboratif « ANT V ART » avec l'artiste Angela Gooliaff ; ARTCELL à Sydney ; projet de recherche ROC à Londres, avec l'artiste Ana Laura Lopez de la Torre...)
Basée actuellement à Toulouse, elle enseigne l'anglais aux Universités Jean Jaurès et Paul Sabatier et co-dirige la Galerie Sépia à Villefranche-de-Rouergue. Elle continue à écrire pour des magazines d'art contemporain (Artlink, Art Collector, Art Monthly, Art Review, Ceramics, Art & Perception, The Australian Journal of Ceramics).

Ariane Bosshard est designer graphique et travaille en tandem avec Olivier Huz.
À son actif: 5780 pages pour 43 livres, monographies pour des artistes ou catalogues d'exposition.

 

Et puis, ils ont collaboré avec nous:

Karine Mathieu, commissaire d'exposition indépendant; Jérôme Dupeyrat, critique d'art et enseignant; Arnaud Fourrier, directeur artistique Le Pavillon Blanc, Colomiers; Jennyfer Labord, chargée de projets Voyons Voir, Frédéric Latherrade, Zebra 3; Isabelle Henrion, commissaire d'exposition indépendant; Nicolas Daubanes, artiste plasticien; Marie Angelé, conseillère pour les arts plastiques, DRAC Occitanie Toulouse; Etienne Cliquet, artiste plasticien et enseignant; Estelle Vernay, artiste plasticienne; Anne-Marie Chambost, Point de fuite; Agnès Faucoulanche et Marie Messina, Collective Pulse; David Coste, artiste plasticien; Valérie Du Chéné, artiste plasticienne; Delphine Gigoux Martin, artiste plasticienne; Valérie Mazouin, directrice artistique Chapelle Saint Jacques centre d'art contemporain; Gaëlle Sandré, graphiste; Emmanuel Simon, artiste plasticien; Thérèse Toustou, Les Thèreses; Lucie Laflorentie, artiste plasticienne; Laurence Cathalà, artiste plasticienne; Lydie Marchi, Paréidolie; Paul de Sorbier, directeur artistique Maison Salvan; Camille de Singly, critique d'art et enseignante...